{{Parce que votre santé est notre priorité}}
00 32 4 366 34 64
Aneurysmal Pathology Foundation
{{Aneurysmal Pathology Foundation 2009}}
Aneuvrysmal Pathology Foundation est une Fondation d’utilité publique  créée en 2009 dont le siège social se trouve dans la Province de Liège.

L’objectif essentiel de la Fondation « Aneurysmal Pathology Foundation » est de contribuer activement à la  recherche sur la prévention des anévrismes et de diminuer sensiblement le taux  de mortalité lié à cette maladie , taux beaucoup trop élevé à ce jour.
Le siège social de la  Fondation APF est en Belgique, son ancrage originaire est donc belge. Cependant, la Fondation tend à avoir un rayonnement international en rassemblant au sein de ses membres et plus spécialement de son « comité scientifique » de nombreux chercheurs de pays différents. Les plus grands noms du monde scientifique belge et international ont ainsi accepté d’intégrer le comité scientifique de la Fondation. Grâce à eux, des programmes internationaux de recherche peuvent voir le jour et constituer une plate-forme au sein de laquelle les professionnels de la santé du monde entier peuvent  échanger leurs connaissances et découvertes.

Au-delà de cette mission, la Fondation souhaite rendre accessible au plus grand nombre l’information relative aux anévrismes et sensibiliser au risque conséquent de mortalité qu’ils comportent. Des publications et des conférences de sensibilisation relayant une information correcte notamment quant aux causes, conséquences, signes avant coureur, traitements des anévrismes font également partie des priorités de la Fondation APF. 

Enfin, la Fondation pense également aux jeunes chercheurs qui assureront la pérennité de son activité. Des bourses et des prix sont octroyés à certains d’entre eux. Des programmes de stages sont également développés en ce sens. Dans un

souci de transparence, les décisions d’octroi de bourses et de prix se prennent sur base de l’avis préalable du « comité scientifique » de la Fondation. 

Malgré sa récente constitution, la Fondation a déjà participé activement à l’organisation de 5 congrès internationaux sur les anévrismes  (IMAA – IMAD) et a déjà octroyé des bourses à certains doctorants. 

Pour poursuivre ses activités à long terme, la Fondation a besoin de votre aide
Aneurysmal Pathology Foundation