Parce que votre santé est notre priorité
00 32 4 366 34 64
Aneurysmal Pathology Foundation
Nos chercheurs PhD Bolar Nikhita Ajit
Aneurysmal Pathology Foundation

PhD Bolar Nikhita Ajit

Doctorant

- USA

Contacter
Aneurysmal Pathology Foundation Après avoir effectué une licence en Sciences Biomédicales à l’Université de Liège, Audrey Courtois effectue un master complémentaire (DEA) au sein du laboratoire du développement du système nerveux central sous la direction du Dr. P. Leprince. Elle a ensuite effectué une thèse de doctorat sous la direction du Pr. Natzi Sakalihasan du département de chirurgie cardiovasculaire et du Pr. Alain Colige au sein du laboratoire de biologie des tissus conjonctifs. Cette thèse de doctorat intitulée : « Pathobiologie des anévrismes de l’aorte abdominale : Intérêts de la tomographie par émission de positons », a été réalisée dans le cadre d’un projet européen intitulé : « Fighting aneurysmal disease » qui regroupait près de 12 partenaires différents. Depuis juin 2013, elle travaille en tant que chercheur post-doctorant au sein du service de chirurgie cardiovasculaire ainsi que du Centre de Recherche Expérimentale du département de Chirurgie Cardiovasculaire (CREDEC) sous la direction du Pr. Natzi Sakalihasan et du Pr. Jean-Olivier Defraigne en collaboration avec le laboratoire de biologie des tissus conjonctifs sous la direction du Pr. Alain Colige.
Description
Mme Bolar Nikhita a obtenu une bourse de recherche de l'APF sur les anévrysmes de l'aorte thoracique intitulée : « Gene and microRNA discovery in the pathogenesis of aortic aneurysms”.
Elle a travaillé dans le service du Professeur Loeys au Centre de génétique médical de l'hopital universitaire d'Anvers (UZA) et est l'auteur de plusieurs plubications dans des revues prestigieuses.
Elle travaille désormais au John Hopkins Hospital, new-York.